Destinations célibataires

Les 10 destinations idéales pour passer un week-end en célibataire
Difficile à localiser sur la carte, assez loin de votre patron, Ayia Napa est sans doute l’une des plus belles stations balnéaires de Chypre. Le sable est blanc, la mer est turquoise, les bars, les restaurants, les auberges de jeunesse sont légion, et la vie nocturne est très agité. Assez pour multiplier les bonnes rencontres en centre ville, sur la plage (où il y a beaucoup de bars fréquentés par une jeune clientèle) ou encore sur la Fantasy Boat Party, une curiosité locale qui vous embarque pour un 5 heures de folie fête sur un bateau, avec open bar.
Glasgow, Royaume-Uni
Glasgow n’est pas seulement la plus grande ville d’Écosse, mais aussi la plus festive. Populé par des milliers d’étudiants, prisé par de nombreux Britanniques pour sa qualité de vie, mais aussi idéal pour une belle rencontre. Et pour une bonne raison, au cours des dernières années, Glasgow est devenu une référence en termes de vie nocturne et de culture, au point de supplanter Edinburgh, capitale. Les réunions se déroulent plutôt dans le quartier ouest de la ville, où sont installés de nombreux bars, restaurants ou cafés.
Lille, france
Oui, pas besoin d’aller au bout du monde pour faire de belles rencontres. La preuve avec Lille, une ville vibrante pleine d’étudiants, et qui a l’un des plus hauts taux de célibataire selon l’INSEE. Vous n’aurez donc pas de mal à trouver l’amour entre le vieux Lille, où les bars abondent, et le quartier Wazemmes avec ses nombreux cafés. Pour une pause en boîte, l’arrêt République est recommandé.
Graz, Autriche
Pourquoi Graz ? Parce qu’en Autriche, c’est la ville avec la plus grande concentration de singles. Presque 46 % de ses habitants sont toujours à la recherche de l’amour, soit environ 60,000 âmes à la recherche de leur double. Et bien sûr, tout est fait pour que les gens rencontrent Graz. Leçons de danse, cours de cuisine romantique, et bien sûr les bars, dont 2 sont spécialement conçus pour les singles : le TamTam et le Post-Garage.
Imperia, Italie
Située sur la Riviera dei Fiori, qui relie le nord-ouest de l’Italie à la côte française, cette petite ville est très recherchée en été, surtout pour sa culture de fleurs et oliviers renommées. Mais la flore n’est pas tout à Imperia, car la ville est aussi un berceau étudiant important. Les bars sont donc florissants et les réunions sont faciles. Certains endroits ? Il Sognatori, une salle de concert qui sert de point de rencontre pour de nombreux jeunes, et le Winston Churchill Pub, situé à Porto Maurizio
Source : GoEruro
5 villes en France pour passer un week-end en célibataire
Les célibataires ont la bougeotte. Si. Quand on est célibataire on a tout le temps envie de bouger. Tiens ce soir tu fais quoi ? Demain midi on déj ensemble ? Qui est chaud pour un brunch ?
Le célibataire est chaud pour tout. Peut-être un peu la peur de se retrouver tout seul face à ses raviolis, peut-être un peu l’envie de trouver sa moitié, mais beaucoup, beaucoup envie de s’amuser, de rencontrer, de vivre à fond. Son célibat.
Et si il y a un sport que le célibataire aime pratiquer, c’est le week-end. Oui on a aussi la bougeotte le week-end et surtout pour partir loin (ou pas trop loin) du quotidien, de sa ville.
Du coup chez Voyage Insolite, on s’est posé la question : où aimerait partir un célibataire en week-end en France ? On a décidé d’être pragmatique sur ce coup là : dans des villes de célibataires. Et ouais pas con : si on veut sortir de son quotidien et de son petit chez soit, on ne veut pas forcément arrêter de faire la fête.
Et qui sont les meilleurs fêtards ? Les célibataires. CQFD.
On a appelé l’INSEE et on a demandé à parler au chef de projet célibat. Le mec était pas bien réveillé car il avait une vraie méga teufe la veille (ouais il est célib), mais il nous a quand même filé quelques bons tuyaux. Comme le taux de célibataires par ville. THE info qu’il nous manquait pour boucler ce dossier ultra chaud.
Quand on a commencé à la cuisiner un peu, on a compris (il avait vraiment du mal à articuler quand même) que ce taux de célibataire était étroitement lié à la jeunesse de la ville. Plus la ville a de célibataire, plus elle est étudiante. Logique.
On est d’accord, vous n’êtes pas forcément obligé d’aller dans ces villes pour choper. Vous pourrez tenter ces sites de rencontre pour voyageurs.
[Si vous souhaitez rencontrer des célibataires à Paris, cliquer ici pour découvrir nos apéros célibataires]
Lille : 60,2%
60% c’est le pourcentage de chance de tomber sur un célibataire au moment où tu rentreras dans ce fameux bar à la recherche de la bière parfaite et du compagnon ou de la compagne idéale. D’une bière, deux coups comme on dit là-bas.
Entre deux bières et une petite drague, tu n’oublieras pas de jeter un oeil à notre top 10 de l’insolite à Lille qui devrait beaucoup te plaire.
Nancy : 59,54%
A Nancy on est jeune parce que c’est une grande ville étudiante. 24,1% de la population est sur les bancs d’une école là-bas, autant te dire que les soirées étudiantes dans le centre ville, c’est quelque chose.
Rennes : 57,04%
Là encore les études ça a du bon, surtout pour les statistiques des célibataires. Mais au-delà de ça, Rennes bouge bien et est très animée les vendredi et samedi soirs. Un vrai spot pour week-end célibataire.
faire des rencontres à l’Apéro du Jeudi
Toulouse : 56,49%
Ô Toulouuuuuuuuse. Si en plus des célibataires vous avez le soleil, il est tout bonnement impossible de passer à côté pour votre prochaine virée entre single. Très bien desservie en transport, une région magnifique, vous êtes encore en train de lire l’article ? Direction la ville rose pour un week-end 100% célibataire.
Tiens on connait quelques coins insolites à Toulouse, comme ce magnifique jardin zen dans le plus pur style japonais. Style de Kyoto pour être précis, entre le XIVème et le XVIème : une mise en scène du monde minéral, du monde végétal et du monde aquatique parés d’éléments décoratifs typiques tels que le mur d’enceinte, les ponts, les lanternes, le pavillon de thé. Nickel pour un rendez-vous.
Bordeaux : 56,28%
Plus grande que sa cousine occitane, Bordeaux a une réputation de ville plus calme aussi. Mais inutile de vous y fier : rendez-vous au quai de la Paludate un samedi soir et vous pourrez contredire sans problème cette réputation. Et faire des rencontres. D’abord rencontrer le vin local, et ensuite rencontrer les célibataires locaux. Ou l’inverse au choix. Evidemment tu prépareras ton week-end avec notre top de l’insolite à Bordeaux. C’est la base.
Vous avez remarqué ? Pas de Paris. Et oui la capitale n’est pas si jeune que ça. Mais on vous donne quand même un petit tips pour les célibataires parisiens : le top des bars pour célibataire à Paris. De rien.
Au-delà des chiffres de notre copain à l’INSEE, on vous a choisi ces villes car elles sont célibataires certes, mais aussi parce qu’elles bougent (restaurants, bars) et qu’elles proposent une belle offre touristique. Vous êtes sur de ne pas a vous embêter une seule seconde dans ces villes sélectionnées.
Ca vous donne des idées pour vos prochains week-ends ?

Tel/whatsapp :  +49 15210382004 / +225 07071182

 

© Africa Business Agency 2024 Africa Business Agency 2024